Les formateurs 

Naomi Kalema

Ragga/Dancehall


Passionnée de danse depuis le jeune âge, c'est à partir de 17 ans que Naomi a commencé à se former en danse un peu partout en Belgique et en Europe. 

Elle s’est formée en plusieurs styles mais a eu un coup de cœur pour le dancehall et le twerk ! Elle s’est pour cela formé auprès des plus grands dans le domaine : Fraules, Anet Antosova, Radig Badalov, Animal, Cameron one shot, lil GBB, Marthe Vangeel, Global Bob, Shady squad, Marie Kerida, … 

Depuis peu, on la voit apparaître dans le domaine évènementiel. Ainsi elle a été danseuse au festival les ardentes, a fait l’ouverture du show de maître Gims au Festinam à Namur, … 
Elle a également eu l’occasion de participer à un projet vidéo de Marie Kerida qui sera bientôt visible sur les réseaux ! 

Si vous avez envie de découvrir le ragga/dancehall ou vous améliorer dans ce style n’hésitez pas à venir vous éclater avec elle !!! 

Le mot d’ordre lors d’un workshop avec Naomi est très simple : LEARN WHILE HAVING FUN ! ! ! :-)

Younes Ayoute

Breakdance - Toprocking - Team FFA créations

Younes est un artiste namurois qui, depuis tout jeune, est passionné pour l'art sous toutes ses formes.

En 2000, il a commencé à prendre des cours de Hip Hop/Breakdance. Il a participé à de nombreux stages afin d'être formé par les pionniers du Hip Hop (Mr Wiggles, Ynot, David Colas, ...). 

Il continue d'évoluer en participant aux deux éditions du tremplin à la scène, une formation professionnelle en danse (tous styles confondus), scénographie, dramaturgie et créations de spectacles.

Depuis 2008, il est le leader et chorégraphe du groupe Funky Feet. Ils ont remporté de nombreux concours chorégraphiques et ils sont arrivés demi-finalistes de l'émission Belgium Got Talent sur RTL-TVI.

Ils ont aussi représenté la Belgique au Festival "Juste Pour Rire" à Montréal en 2015.

En 2009, il rencontre le groupe des Echos-Liés, vainqueur de l'émission 'Incroyable Talent" Sur M6, avec qui il effectue une tournée de quatre ans à l'internationnal en théâtres (Bobino, Palais des Glaces, Pierre Cardin, ...) avec le spectacle "Energie Positive".

Les Echos-Liés participent également à de nombreux shows télé ("Le plus grand cabaret du monde", la finale de "Incroyable Talent" sur M6, "Rire ensemble contre le racisme "sur France 3, ...).

Younes continu son chemin artistique en dansant pour plusieurs créations (Layers, Improspection, Unclassified, Possédés) et en étant porteur de plusieurs projets (Artiste On Existe, Funky Breaks, Bboy Music 4 Life).

Actuellement, Younes Ayoute est chorégraphe pour de nombreux projets et répétiteur pour la création "D-Complexe" (d'Ismaël Mouaraki, compagnie Destins Croisés basée à Montréal).

Avec autant d'expériences acquises, la danse lui a permis de voyager dans le monde (Chine, Los Angeles, Sénégal, Canada, Las Vegas, ...) afin de partager ses connaissances via des stages, de juger des battles, ou de se produire en spectacle et sa route d'artiste continue.

Simo

AHAKKI Mohamed

AHAKKI Mohamed né le premier Mai 1987 à Casablanca. Il a initié au domaine de la danse en 2004 avec des formations dans des différentes disciplines de danse notamment hip hop ; contemporaine et jazz contemporain sous la veille de nombreux chorégraphe et compagnies dont il site : Youness Aboulakoul, Khalid Benghrib ; MALINKA ,2K FAR, CHAMELEON, Macadam School. En 2008, il intègre la compagnie 2K FAR dirigée par Khalid Benghrib et participe en 2009 dans sa première création contemporaine « Shtef haytef » sous le cadre du festival transculturel des abattoirs, aussi dans la même année il danse en interprétant la création « Brit 2 more » Crée en collaboration avec la Cie 2K far et la Cie CHAMILION issu de la Grande Bretagne. En 2011, il a pu interpréter sa deuxième création «AGNAW» sous le cadre du festival de Casablanca.

Sébastien Limbourg " Kahef"

Sébastien Limbourg, namurois de 39 ans portant aussi le pseudonyme "KAHEF ".

"Comme beaucoup de dessinateurs, déjà tout petit j’adorais dessiner.

Passionné par la BD, notamment par les œuvres de Franquin, je dessinais dans les marges de mes cours et caricaturais mon entourage.

Après mes 6 années en arts plastiques à l’IATA (Institut des Arts, Techniques et Artisanats à Namur), je suis parti en année préparatoire à St-Luc Bruxelles. L’année suivante, j’étais encore à St-Luc, mais à Liège cette fois, où je me suis trouvé comme un poisson dans l’eau.

Malheureusement, juste après mes études, la vie a fait que je me suis écarté du dessin durant presque 10 années. J'ai donc quelque peu délaissé ces disciplines pour me consacrer au Street Art. Issu de la Culture Hip-hop, cela m'a permis d'avoir une corde de plus à mon arc. 

Je ne me suis remis à dessiner en 2008. La première année fut consacrée à ma (re)mise à niveau. Par la suite j’ai été contacté par Kid Toussaint pour la réalisation d’un Comics chez Spootnik : The Notorious (T.1 : Jamais mort…)" . Voir BD/vidéos.

Touche à tout, je me considère désormais plus comme un Artisan qu'un Artiste en tant que tel. Mon but n'est pas seulement  de créer mais de satisfaire au mieux toute commande que ce soit pour les jeunes ou les moins jeunes. Par ailleurs, je porte autant de plaisir à donner des cours et à partager mes connaissances artistiques via les différentes animations que de dessiner ou de peindre. 

Mes réalisations sont très éclectiques et je m'adapte à tous les styles:  Peinture, Dessin, BD, Illutrations en tous genres, Street Art, Body graff, Infographie… "

Victor Heymans

Breakdance 6-9

Je m'appelle Victor Heymans, j'ai 17 ans et je suis né à Quezon City aux Philippines. Vers 13 ans, j'ai commencé à danser et je peux vous dire que c'est une manière pour moi de m'exprimer et de me libérer. Je m'entraîne beaucoup pour évoluer d'un point de vue technique mais aussi scénographique. J'apprécie énormément les échanges, c'est pourquoi je me déplace régulièrement pour m'entrainer. J'ai participé à différents événements de Breakdance  "Artiste on existe" en 2017 avec le groupe Funky Rockers de Rochefort; "Méli-mélo" avec le groupe Funky Rockers à la Marlagne; "Lézard Urbain" en 2018 avec la Team FFA de la Funky Feet Academy de Namur. J'ai beaucoup plus dansé pour des shows et des concours chorégraphiques que pour des Battles mais je compte bien élargir ma liste de participations aux différents Battles qui existent. Mon parcours, concernant la danse, comprend le hip hop, le classique, le contemporain et le néo-classique. Le style de danse que je préfère est le Breakdance, mes débuts furent à l'asbl Danse et Art à Rochefort, il y a maintenant cinq ans. Au niveau de mes futures projets, je m'oriente vers des études d'éducateur. Enfin, pour me définir, je dirais que je suis un passionné de danse en général mais mon coup de coeur va à la danse urbaine. #DanceAndOpenYourMind

Please reload

James Merveille

Kids Fits Activites

KIDS FITS ACTIVITIES avec James Merveille.  Dépassement, cohésion, endurance, activités ludiques, apprentissage !

 

Professeur d’éducation physique sorti du Parnasse-ISEI à Bruxelles, James Merveille né le 26 Avril 1992 s’est également formé, dans le cadre de ses études, à la psychomotricité et à l’enseignement spécialisé. Passionné par le sport dès ces plus jeunes années, c’est naturellement qu’il se tourne vers l’éducation physique en secondaire. Joueur de basket pendant son adolescence, c’est durant cette période qu’il façonne son professionnalisme et confirme son attrait pour l’éducation. Il est également formateur en natation et en psychomotricité rythmique.

 

Il effectue divers stages en extrascolaires dans le but de nourrir et de faire évoluer sa pédagogie. Son désir ? Transmettre sa passion, ses connaissances et des valeurs essentielles au moyen de différentes activités physiques qui aideront le jeune dans son développement, le tout en mettant un accent particulier sur le plaisir.

Anthéa Dimitriadis

Hip Hop 6-9

Anthéa, danseuse, chorégraphe et professeur, danse depuis l’âge de 3 ans. Danseuse polyvalente, je suis toujours positive dans ma façon de donner cours et motiver les élèves! Je pratique de la danse classique, contemporaine, hip hop all style je suis ouverte à tout niveau de danse et j’apprends beaucoup de base au début pour arriver à un beau résultat. J’ai participer à une création « D Complex » qui m'a permis de voyager au Canada pour suivre une formation professionnelle. 

Vanarith Kang

Funk Style / Popping & Locking

Vanarith est un danseur multidisciplinaire ayant touché à la danse contemporaine, au bboying (breakdance) et au popping. Ancien pratiquant de taekwondo, il découvre le bboying en 1997 avec Bashkim Topojani (Namur Break Sensation ).

Il s'intéresse au popping et suis divers stages avec les Electric Boogaloos ( les pionniers du popping ) et participe à divers battles.

Il fait partie du groupe Illegal Style (Namur) et a été membre de la compagnie du chorégraphe français Jean-François Duroure.
En 2012, il chorégraphie son premier spectacle " Drip-hop " au sein des créations du projet " Hip-hop, du Tremplin à la scène ". En 2014, il participe au stage international organisé par l'école des sables au Sénégal intitulé " Into the new territories " dans le but de confronter les danses hip-hop aux danses africaines.

Prince Muana

Hip Hop 10-14 & 15+

COURS HIP HOP  : 

Le cours de hip-hop n'est pas qu'un simple cours où on y apprend de la technique sur des musiques urbaines et une chorégraphie, c'est un cours où les élèves peuvent s'exprimer, se sentir bien et repousser leurs limites. A travers la danse, on travaille le développement de leur propre style. Découverte, solidarité, soutien, inspiration, évolution et motivation sont les mots du cours.

 

 

BIOGRAPHIE :

Prince, danseur, chorégraphe et professeur, danse depuis son plus jeune âge.

Danseur polyvalent, il a débuté avec du breakdance où il a beaucoup travaillé le freestyle. Sa passion, son envie d'apprendre et de découvrir de nouveaux horizons, l'a fait voyager dans d'autres styles (hip hop, house dance, contemporain, jazz,...) et dans d'autres pays pour se former (USA, France, Espagne, ...)

Jehan Smets

Renforcement Musculaire

Jehan smets est âgé de 33 ans et il est diplômé en tant qu’éducateur spécialisé en activité socio-sportive, de la Haute école Leonard de Vinci Parnasse ISEI de Bruxelles.

Il a également suivi une formation de Personal trainer, au sein du même établissement.

Depuis l’année 2000, il pratique le breakdance et il est un membre actif du groupe Funky Feet de Namur.

Il a participé à de nombreux battles, shows et créations théâtrales. Il a suivi plusieurs formations en danse (Tremplin hip hop 1er édition; workshop break, house, poping, contemporain, ect).

Ses mots d'odres sont:

Endurance | Résistance | Précision | Vitesse | Force | Souplesse | Puissance | Agilité | Equilibre | Coordination 

Please reload

There are no items in this list

Please reload

Funky Feet Academy

Directeur artistique:

Ayoute Younes

Adresse: Chaussée de Perwez, 307 
5003 Saint-Marc / Belgique
Tél: +32 474 26 55 24

 

Nos Activités

Services